Sen24.info – (Dakar) Le ministre des Affaires étrangères participe à l’effort de guerre contre le coronavirus. Il a mis à contribution ses relations pour obtenir avec la Fondation 221 et World Vision un partenariat qui a permis la mise à disposition des populations du matériel médical et des denrées alimentaires d’une valeur de 340 millions de F CFA.
Hier, en compagnie de l’honorable député Badou Diouf et en présence de responsables politiques, d’autorités religieuses et administratives des Parcelles, le ministre a procédé symboliquement à la remise du don de matériel médical aux représentants de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff, du district de Nabil Choucair, des centres de santé Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh et celui de Cambérène, de Gaspard Camara.
Les 6 postes de santé de la commune des Parcelles Assainies ont également reçu leur part du matériel médical. 40 daara recensés dans la commune, les commissariats de police des Parcelles, de Grand Yoff etla gendarmerie de Foire, tout comme à l’Association des handicapés des Parcelles ont bénéficié de l’accompagnement en produits médicaux et en denrées alimentaires.