vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Croisade contre le covid-19 à Kaolack : Le conseil départemental débourse 11 millions F Cfa

Croisade contre le covid-19 à Kaolack : Le conseil départemental débourse 11 millions F Cfa

Sen24.info – (Dakar) Le Conseil départemental de Kaolack sous la conduite de son Président, a répondu à l’appel lancé par le chef de l’Etat, de venir en aide aux populations dans la lutte contre le covid-19 qui sévit au Sénégal.

Ainsi, l’Institution a déboursé une somme de 11 millions F Cfa pour appuyer des  institutions locales (police, BMS, préfecture et les districts sanitaires de Kaolack) dans cette croisade.

Baba Ndiaye, Président du Conseil départemental de Kaolack par ailleurs, Pca de l’hôpital régional a remis aux autorités de ladite structure sanitaire, en présence du préfet de Kaolack, un important lot de produits détergents et antiseptique, 15 mille paires de gants, des tensions mettre authentiques de haute qualité.

Cette aide selon le donateur va aider l’hôpital à ne pas connaitre de rupture de stocks en gants pendant toute la période de propagation du covid-19.

A en croire Baba Ndiaye : «ces actions ont été précédées par une large campagne de sensibilisation en direction des jeunes, des femmes et des populations de manière générale pour le respect des instructions données par les comités (national et régional) de gestion des épidémies, mais également par les autorités en charge de la sécurité durant cette pleine période de couvre-feu».

Avant de poursuivre : «c’est un devoir pour nous d’accompagner et d’assister les structures sanitaires et l’administration territoriale et à la fois aux populations en cette période si cruciale. Nous avons entamé notre guerre contre le COVID 19 depuis les 14 et 15 mars passé lors de la finale dont j’était le parrain où nous avons sonné des séries de sensibilisations à travers des effigies, temps d’antennes et autres sur les méthodes préventives contre le coronavirus». Toutefois, il a promis d’apporter d’avantage une aide alimentaire à la population en cas d’aggravation de la pandémie.

Après Kaolack et Gandiaye, le Conseil départemental de Kaolack par la voix de son Président, entend élargir son action dans la commune de Ndoffane où il prévoit de réaliser d’importantes opérations de distribution de ces mêmes produits dans le souci de préserver les populations locales de la pandémie qui prend des proportions inquiétantes dans le pays.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *