vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Polémique sur le lieu de décès de Pape Diouf : La fausse note de Diouf Sarr

Polémique sur le lieu de décès de Pape Diouf : La fausse note de Diouf Sarr

Sen24.info – (Dakar) Depuis le début de sa communication sur les malades de covid-19, le Ministère de la Santé n’a connu que de succès. Ce, avec des approches différentes.

Cependant, ce qui s’est passé le mardi 31 mars 2020, dans la soirée est regrettable. Une véritable fausse note. Elle a montré la faute grave de Diouf Sarr et de ses hommes dans le cadre de leur communication. Pour des femmes et des hommes de communication, la faute a été flagrante.

Car, comment comprendre que le ministre et ses services qui communiquent tous les jours depuis l’installation de la maladie au Sénégal, restent muets au moment où le pays enregistre son premier cas de décès.

Même si l’information est passée à la télévision nationale, il fallait ne serait-ce un point de presse. Ce qui permettrait de lever certaines équivoques. Parce que les minutes qui ont suivi le décès de notre compatriote ont été bourrées de polémiques, notamment sur le lieu de son rappel à Dieu.

Ils sont nombreux les Sénégalais qui ne croient pas que Pape Diop est atteint de covid-19 au Sénégal et interné dans un centre hospitalité du pays. Des médias Sénégalais se sont précipités pour donner l’information de son décès, sans pour autant savoir le lieu où il a rendu l’âme. Chacun y allait avec ses propres sources.
Ce qui a semé toute la nuit du mardi au mercredi, une véritable polémique. Beaucoup de médias ont fait croire que Pape Diouf est décédé en France, à Nice. Également, nombreux ont informé qu’il est décédé en cours d’évacuation, au moment où ceux qui ont eu la bonne information ont bel et bien fait état de sa mort à l’hôpital Fann où il état interné et y était depuis presque 72 heures sous traitement respiratoire.

Il a fallu, ce mercredi matin, une note du ministre pour mettre fin à la polémique sur le lieu de décès du premier cas de  covid-19 au Sénégal. Cette étape devrait être franchie hier aussitôt après cette grande perte.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *