vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Médecin après la mort

Médecin après la mort

Sen24.info – (Dakar) C’est en cela que se résume l’intervention jugée tardive du chef de l’Etat à prendre des mesures qui s’imposaient début l’annonce de la maladie de coronavirus en Europe et sur le terrain africain. «Touchons du bois» et prions que les 19 cas confirmés positifs au Sénégal suivent le chemin du français, premier malade guéri et rentré chez lui.

Cependant,  à noter que la non prise de décisions au plus pressé dans des satuations de ce genre complique les choses.

L’interdiction de tout rassemblement et la fermeture des frontières intervenues ce samedi 14 mars 2020, presque deux semaines après la confirmation du premier cas, devaient être faites depuis.

Attendre que la situation prenne des proportions inquiétantes pour prendre de telles mesures, aura sans nul doute, des conséquences fâcheuses. Car, à en croire Dr Abdoulaye Bousso du Ministère de la Santé, d’«autres cas positifs au coronavirus ne sont pas à écarter».

Et avec les moyens limités, comment s y prendre pour traiter les 19 cas confirmés de coronavirus à ce jour. Comment éteindre le foyer de Touba, la ville la plus peuplée du pays après Dakar qui comptabilise 18 cas déclarés positifs découlant de la contamination d’un émigré rentré récemment d’Italie.

Aussi, a noter que le Sénégal ne s’est pas préparé de manière préventive à l’épidémie en mettant en place des capacités de test dès le début du mois de février, comme c’est le cas dans beaucoup de pays africains. Ce, du fait de la propagation fulgurante de cette pandémie qui a fait aujourd’hui 5.300 morts à travers le monde, renseigne l’Organisation mondiale de la santé (Oms).

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *