Sen24.info – Deux femmes originaires de l’Ohio aux États-Unis ont été arrêtées après s’être rendues à la banque avec le corps sans vie d’un octogénaire pour lui soutirer de l’argent, rapporte l’agence de presse AP. Karen Casbohm, 63 ans, et Loreen Bea Feralo, 55 ans, vivaient avec l’homme de 80 ans, Douglas Layman.
Karen Casbohm et Loreen Bea Feralo ont notamment été inculpées de vol aggravé et d’atteinte à l’intégrité du cadavre, a annoncé le tribunal d’Ashtabula, une petite ville située sur les bords du Lac Érié.
La police a été alertée par l’hôpital d’Ashtabula lundi soir la semaine dernière après que les deux femmes y eurent déposé anonymement le corps sans vie de Douglas Layman. L’une des deux a contacté l’hôpital quelques heures plus tard pour fournir davantage d’informations au sujet de l’octogénaire.
Les policiers se sont ensuite rendus au domicile de Douglas Layman, où ils ont interrogé Karen Casbohm et Loreen Bea Feralo. Ces dernières ont déclaré aux forces de l’ordre qu’elles avaient trouvé le corps de l’octogénaire plus tôt dans la journée dans la maison où ils vivaient tous les trois.
“Une somme d’argent non divulguée” retirée
Les deux femmes sont soupçonnées d’avoir placé le corps du défunt sur le siège passager de sa voiture avec l’aide d’une troisième personne. Selon la police, elles se sont ensuite rendues dans une banque où elles ont retiré “une somme d’argent non divulguée” de son compte.
Selon le chef de la police, Robert Stell, le corps a été “placé dans le véhicule de manière à ce que le personnel de la banque puisse le voir pour effectuer le retrait d’argent”. Interrogée par les enquêteurs, la banque a confirmé qu’un tiers peut retirer de l’argent du compte de quelqu’un à condition que la personne titulaire du compte soit présente.
Relation amoureuse
L’une des femmes entretenait une relation avec l’homme depuis plusieurs années alors que l’autre vivait avec le couple depuis plusieurs mois. Selon les deux femmes, elles retiraient souvent de l’argent de son compte.
On ignore à ce stade la cause du décès de Douglas Layman. L’autopsie pourrait prendre huit mois, selon un médecin légiste.
7sur7.be