vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Interdiction de rouler la nuit : ça grince des dents chez les chauffeurs

Interdiction de rouler la nuit : ça grince des dents chez les chauffeurs

Sen24.info – Le regroupement des chauffeurs du Sénégal ne cache pas sa colère. En rassemblement hier lundi 11 mars 2024 à la gare routière Liberté de Kaolack, communément appelée Garage Dakar, il exige la levée de l’interdiction du transport de nuit. Sur les ondes de la radio Sud-FM reprises par Seneweb, ces transporteurs et chauffeurs se disent affectés par cette mesure et soutiennent qu’ils ne parviennent plus à honorer leurs crédits.

Face à cette situation, Dame Lo et compagnie lancent un appel pressant au chef de l’État et à son gouvernement pour la levée immédiate de cette mesure d’interdiction. « Nous sommes réunis pour interpeller le président de la République et son gouvernement, et aussi pour solliciter la levée de la mesure parce que nous rencontrons de nombreuses difficultés pour le paiement de nos banques », explique le président du groupement de la gare routière de Nioro.

Selon lui, 50% des chauffeurs ont obtenu ces véhicules grâce au prêt bancaire et malheureusement certains parmi eux ne parviennent pas à payer leurs dettes à cause de la mesure d’interdiction de circuler la nuit. « Le secteur du transport et le commerce en sont les principaux perdants. Si tu devais quitter les régions pour aller à Dakar acheter de la marchandise, tu es obligé de partir le matin. Alors qu’avant, tu quittais la nuit, pour arriver à Dakar vers 5h00 et 6h00 du matin et rentrer le même jour. Actuellement ce n’est plus possible. Maintenant ce sont les « War Gaindé » (transports clandestins) qui sont favorisés au détriment des conducteurs « légalistes », a-t-il déploré.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *