vendredi , septembre 20 2024
Home / International / Dmitri Medvedev s’en prend à Emmanuel Macron: “C’est un trouillard zoologique”

Dmitri Medvedev s’en prend à Emmanuel Macron: “C’est un trouillard zoologique”

Sen24.info – Les services d’Emmanuel Macron ont indiqué dimanche que le président français se rendrait en Ukraine “dans les prochaines semaines”. Un calendrier vague pour une visite reportée à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Ce flou n’a pas manqué de faire réagir l’ancien président russe Dmitri Medvedev. “C’est un trouillard zoologique!”, a-t-il lancé en français lundi soir sur X, anciennement Twitter.

Quand Emmanuel Macron va-t-il se rendre en Ukraine? La question reste en suspens après plusieurs reports. Le chef d’État français devait s’y rendre en février, mais c’est Volodymyr Zelensky qui est venu à Paris mi-février pour signer un accord. Lors de cette réunion, le président français avait annoncé que son déplacement en Ukraine se ferait “avant la mi-mars”. Finalement, la visite d’Emmanuel Macron en Ukraine “interviendra dans les prochaines semaines”, a communiqué la présidence française après un appel dimanche entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky.

“Macron s’apprête à se rendre à Kiev? Mais c’est un trouillard zoologique!”, a réagi Dmitri Medvedev, proche allié de Vladimir Poutine et numéro deux du Conseil de sécurité du pays. “Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort… J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier! Et le soir, il s’était déjà chié dessus. Pauvre France!”

Le 14 février dernier, l’ancien président russe avait déjà réagi au report de la venue d’Emmanuel Macron en Ukraine. “Macron semble avoir eu peur d’un assassinat réel ou présumé dans la ville nazie de Kiev”, avait-il déclaré, s’appuyant sur une fake news créée par intelligence artificielle, rappelle BFMTV.
7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *