vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Tabaski, Magal, Gamou, Thiant : Imam Serigne Cheikh Sall magnifie les actes de Sokhna Aïda Saliou Thioune   

Tabaski, Magal, Gamou, Thiant : Imam Serigne Cheikh Sall magnifie les actes de Sokhna Aïda Saliou Thioune   

Sen24.info – (Dakar) Quelques jours avant le Grand Magal de Touba, la communauté Mouride et l’ensemble des populations sénégalaises s’activent pour cet événement exceptionnel.

«Une fois encore Sokhna Aïda Saliou Thioune telle une combattante, se met en pointe. En effet, bien avant la Tabaski, elle a mobilisée 2 milliards de francs Cfa exclusivement pour le Magal », a déclaré imam Serigne Cheikh Sall, chef religieux, président de l’Association des imams et arabisants de Touba.

Avant d’ajouter : «quel engagement, quelle détermination pour cette Sadikh qui a été bénie par son mari et par Serigne Saliou. Celle qui chaque jeudi immolait 40 bœufs les cuisine et les partage entre les Daraas, les hôpitaux et les prisons, depuis 3ans. C’est elle-même qui a construit et équipée deux Daraas modernes d’une capacité de 1 500 talibés. Avec une grande discrétion, elle aide des milliers de Sénégalais démunis. Elle en fait autant durant les évènements religieux comme le Gamou, Tabaski, Korite et Thiant. C’est du jamais vu au Sénégal et c’est la cause pour laquelle, nous ne cessons de lui rendre hommage, de prier pour elle pour qu’Allah la protège, lui donne longue vie».

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *