Sen24.info – (Dakar) La rumeur est persistante et Sen24.info tient de sources proches du palais que lors du traditionnel conseil des ministres, le président Macky Sall a remercié le gouvernement. Ainsi, il va s’en suivre la nomination d’un premier ministre ainsi que du gouvernement. Qui pour s’y coller ?
En effet, au lendemain d’élections législatives plus que mouvementées pour la mouvance présidentielle, cette décision semble être une suite logique. Macky Sall doit repartir sur de nouvelles bases. Lesquelles doivent inéluctablement être plus solides que les précédentes, émoussées par les deux échéances de 2022.
L’annonce du retour du poste de Premier ministre avait fini d’installer des supputations multiples. Aujourd’hui, il ne reste plus que 3 voire quatre profils capables de répondre aux attentes du chef qui doit, avec cette nomination, choisir son successeur.
Qui de Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo, Aminata Touré ou même Aly Ngouille Ndiaye sera choisi par le chef de l’Etat ? La réponse ne tardera sûrement pas.