Sen24.info – (Dakar) La descente du patron de Pastef dans la capitale du sud, Ziguinchor, son fief politique est une occasion toute donnée pour Doudou Ka pour de se signaler.
En effet, si les informations livrées par le camp du leader du Pastef sont avérées, il n’est pas exagéré d’avancer que Doudou Ka, a profité de la descente d’Ousmane Sonko à Ziguinchor pour se signaler dans la course à la Mairie de Ziguinchor.
En effet, pour gagner la confiance du patron de l’Apr face à une pluie de candidatures ce qui donnerait des équations à résoudre au chef de l’Etat, quand au choix de celui qui va diriger la liste de Benno Bokk Yakaar aux locales, Doudou Ka s’est fait signaler.
Ce, par l’attaque du cortège du leader de Pastef, avec à la pelle des blessées graves acheminés à l’hôpital.
Par ce procédé, beaucoup ont vite fait de laisser entendre que Doudou aura la sympathie de son chef, qui pourrait porter son choix sur lui, pour diriger la liste de BBY à Ziguinchor.
Par contre, selon certains analystes politiques, si les faits reprochés à Doudou Ka sont fondés, il risque de perdre sa place au sein de la mouvance présidentielle à Ziguinchor. Car, avec les violences qui ont perturbé l’ordre public dans la capitale du Sud, Ousmane Sonko, le plus farouche opposant au pouvoir en place, peut ainsi voir son cote de popularité grimpé d’un cran. Chose qui peut lui valoir la sympathie des électeurs au détriment de la coalition présidentielle.
Home / Actualite / Attaque du cortège de Sonko à Ziguinchor : Doudou Ka pose un jalon pour gagner la sympathie du maitre…
Tags Grande Une