vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Les restes de l’ouragan Ida provoquent de fortes inondations à New York, l’état d’urgence déclaré

Les restes de l’ouragan Ida provoquent de fortes inondations à New York, l’état d’urgence déclaré

Sen24.info – (Dakar) La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul a déclaré l’état d’urgence dans la nuit de mercredi à jeudi en raison des inondations spectaculaires provoquées par le passage des restes de l’ouragan Ida.

« Je déclare l’état d’urgence pour aider les new-yorkais affectés par la tempête de ce soir », a tweeté Mme Hochul.

Les restes de l’ouragan Ida, qui a fait au moins sept morts lors de son passage dans le sud des États-Unis et s’est depuis affaibli, ont causé mercredi plusieurs tornades et d’importantes inondations dans le nord-est du pays. D’impressionnantes tornades ont été observées en Pennsylvanie, dans le New Jersey et dans le Maryland.

Se mettre à l’abri

 “Abritez-vous MAINTENANT. Les débris volants seront dangereux pour ceux qui ne sont pas mis à l’abri”, a tweeté Notify NYC, un programme de communications d’urgence de la ville de New York. La circulation du métro à New York a en outre été perturbée. Le programme du tournoi de tennis US Open a aussi été modifié en raison des intempéries. Dans le New Jersey, frappé par des pluies torrentielles, l’état d’urgence a été déclaré par le gouverneur Phil Murphy.

Importantes inondations

L’ouragan Ida, rétrogradé en cyclone post-tropical, a amené dans son sillage de fortes pluies, qui ont provoqué d’importantes inondations sur la côte est des États-Unis. Un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l’inondation d’un immeuble dans le Maryland mercredi, portant le bilan d’Ida à sept morts.

“Le cyclone post-tropical Ida apporte de fortes pluies généralisées et des crues soudaines pouvant représenter un risque mortel le long et près de sa trajectoire”, a précisé le National Hurricane Center. Ida devrait ensuite continuer sa route vers le nord, et se diriger vers la Nouvelle-Angleterre jeudi.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *