vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Litige foncier : le tribunal file la patate chaude au Cadastre

Litige foncier : le tribunal file la patate chaude au Cadastre

Sen24.info – (Dakar) Pas encore de verdict sur le litige foncier de Tivaouane. Le juge du Tribunal de grande instance de Thiès a renvoyé les deux parties, pour encore 60 jours. Entre temps, informe l’avocat de Serigne Moustapha Sy, Me Sonko, le tribunal a désigné le chef du Cadastre de Thiès pour faire la délimitation du terrain. Ce dernier a un délai de 60 jours pour déposer son rapport sur la table du juge.

Le procès qui oppose le guide Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy à Maodo Sy avait été prévu, ce 26 août 2021 au tribunal de Thiès. Il concerne, selon emedia, un terrain litigieux sur l’extension de la maison de Serigne Moustapha Sy sur laquelle avait été enterré un de ses fidèles disciples, Baye Katim Touré qui a rendu l’âme la veille de la Korité.

Il faut dire que pour le procès prévu, ce jeudi, Thiès était sous haute. La police avait déployé un important dispositif sécuritaire craignant des représailles au niveau du tribunal. Plusieurs axes qui mènent au centre-ville avaient été barricadés. Au niveau des artères Angle Serigne/ hôpital régional, l’axe mairie de la ville – Pharmacie du rail, seules les ambulances étaient autorisées à passer. La devanture du tribunal de grande instance de Thiès a été complètement dégagée. Même pas les disciples du guide religieux, Serigne Moustapha Sy, ou autres personnes n’ont été autorisés à se rendre devant les locaux du tribunal.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *