jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / Envahissement de terrain, joueurs blessés: Nice-Marseille, le match de “la honte”

Envahissement de terrain, joueurs blessés: Nice-Marseille, le match de “la honte”

Sen24.info – (Dakar) Arrêtée après 75 minutes suite à un envahissement de terrain par les supporters locaux, la rencontre entre Nice et Marseille n’a finalement jamais été à son terme. L’Olympique de Marseille, dont plusieurs joueurs ont été blessés pendant les incidents, a refusé de reprendre la rencontre. Et c’est forcément la consternation dans les médias français ce lundi.

Le marquoir indiquait un peu moins de 75 minutes de jeu quand le duel entre Nice et Marseille a définitivement basculé dans le chaos. Touché par une bouteille venue des tribunes, Dimitri Payet a vu rouge. Il s’est énervé. Les supporters niçois ont répondu, ils ont envahi le terrain et l’escalade a conduit à l’arrêt, d’abord temporaire, puis définitif du match.

L’OGC Nice était pourtant partant pour reprendre et terminer la rencontre. Mais les Marseillais ont refusé, estimant que leur sécurité ne pouvait pas être garantie. Trois Marseillais, Luan Perez, Matteo Guendouzi et Dimitri Payet, ont  été touchés à la suite des incidents et ils ont d’ailleurs posté des photos des séquelles de leur soirée sur les réseaux sociaux. Côté niçois, le président, Jean-Pierre Rivère a expliqué que deux membres de son noyau avaient été blessés par les membres de de sécurité marseillais.

Une chose est sûre au lendemain des incidents: cette soirée laissera des traces. Ce lundi, c’est en tout cas la consternation qui règne dans les médias français. “Insupportable”, en Une, “la honte”, en édito, “une soirée de fiasco”, dans ses pages intérieures: l’Équipe revient longuement sur les incidents dans son édition du jour. “C’est à croire que les supporters ultras niçois veulent retrouver au plus vite les matchs à huis clos dans leur Allianz Rivera”, regrette le quotidien sportif français.

“C’est à se demander si tout n’était pas mieux sans (les supporters)”

Et ça résume le sentiment global de la presse française au lendemain des incidents: la Ligue 1 se réjouissait de retrouver ses supporters et ses stades en fusion, les événements de dimanche soir ont fait ressurgir des problèmes qui existaient avant la crise sanitaire et qui n’ont pas disparu, comme le remarque So Foot. “Notre championnat retrouvait de la valeur, des couleurs, des revenus. (Mais) une si longue cure et absence laisse des traces. Et aucun des problèmes préexistants n’avaient d’ailleurs disparus, tel les jets d’objets sur le terrain…”

Un constat que tire également La Provence. “Le retour des supporters ne se fait pas sans heurt. (…) C’est à se demander si tout n’était pas mieux sans eux”, enchaîne, provocateur, le quotidien régional qui constate que des incidents avec les supporters avaient déjà émaillé chacune des trois premières journées du championnat de France.

Cette soirée au bord de la Riviera restera, malheureusement, dans l’histoire de la saison 2021-2022 de Ligue 1. Avec quelles conséquences? Sur le plan sportif, la Ligue de Football Professionnel a décrété un forfait pour l’OM. Mais le club phocéen n’a pas l’intention d’en rester là et espère que c’est bien l’OGC Nice qui perdra la rencontre sur tapis vert. D’autres sanctions pourraient d’ailleurs suivre pour les Niçois, qui risquent de rapidement retrouver l’amère sensation des matchs à huis clos…

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *