vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / La banlieue sous les eaux : Pastef Keur Massar réclame un audit du projet contre les inondations

La banlieue sous les eaux : Pastef Keur Massar réclame un audit du projet contre les inondations

Sen24.info – (Dakar) Les inondations hantent le sommeil des populations de la banlieue. Les premières pluies ont déjà occasionné des inondations. Au quartier Nassroulah de Diamaguène Sicap Mbao, le poste de santé est englouti par les eaux. Les habitants du quartier réclament des solutions pérennes.

L’Unité 14 des Parcelles Assainies de Keur Massar et le marché central aux poissons de Pikine sont occupés par les eaux. D’ailleurs, au marché central aux poissons, les camions frigorifiques des mareyeurs sont envahis par les eaux pluviales. Il en est de même pour l’espace réservé aux restaurateurs. Ce qui pousse des mareyeurs à crier au secours pour des solutions rapides afin de sauver l’un des plus grands centres d’approvisionnement en poissons de Dakar.

Les responsables du Pastef de Keur Massar ont dénoncé la mauvaise gestion du régime de Macky Sall du projet de lutte contre les inondations. Alassane Touré et Ousmane Kébé pensent que le Président Macky Sall et son gouvernement font du pilotage à vue et ne connaissent pas le sens des priorités, vu l’ampleur des dégâts causés par la pluie à Keur Massar. Les camarades de Ousmane Sonko exigent, selon L’As, l’audit des 15 milliards FCfa consacrés aux inondations. Dans le même sillage, les populations de Boune s’indignent du non-respect des promesses de l’Etat pour le règlement définitif des inondations. Dans la commune de Keur Massar-Nord, les populations ont commencé à patauger.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *