vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Thiénaba : Serigne Hassan Seck succède à son frère

Thiénaba : Serigne Hassan Seck succède à son frère

Sen24.info – (Dakar) Le nom du successeur du défunt khalife de Thiénaba a été dévoilé. Il s’agit de son frère, Serigne Hassane Seck. L’annonce a été faite, selon emedia, par leur porte-parole Cheikh Amadou Seck. « Le nouveau Khalife est né en 1939 et il est le frère de celui qui nous a quittés hier soir. Nous prions Dieu de lui donner la force et la capacité de réussir sa mission », a déclaré le porte-parole.

Revenant sur le parcours du défunt Khalife, le porte-parole a soutenu que c’est quelqu’un qui a toujours œuvré pour la paix et pour l’expansion de la religion musulmane. « Il se distinguait toujours grâce à ses discours rassembleurs et ses réalisations. Il était quelqu’un qui avait l’amour du travail. Il voyageait entre le village de « Thioti » où vivait son ancêtre et Thénaba pour apprendre à ses disciples le travail, la gratitude. Il était un modèle », a dit le porte-parole selon qui, le souhait du défunt Khalife était de travailler pour Thiénaba, changer les comportements mais aussi apprendre la religion musulmane aux jeunes.

Par ailleurs, notre interlocuteur a décrit le défunt Khalife comme quelqu’un qui vouait beaucoup de respect aux hommes. « Malgré sa maladie, il faisait toujours l’effort de discuter et de rencontrer ceux qui venaient lui rendre visite », a-t-il aussi dit.

Le Khalife de Thénaba, Serigne Abdou Rahim Seck, a été rappelé à Dieu, dans la nuit du lundi, au Maroc.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *