vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / 3e vague de Covid-19 : 40% des contaminés ont entre 25 et 44 ans dont 54% de femmes (Cnge)

3e vague de Covid-19 : 40% des contaminés ont entre 25 et 44 ans dont 54% de femmes (Cnge)

Sen24.info – (Dakar) « Il y a une atteinte notoire au niveau de la tranche de 25-34 ans jusqu’à l’ordre de 21%, 35-44 jusqu’à l’ordre de 19% », a déclaré Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, présidente du comité national de gestion des épidémies (Cnge) lors de la réunion hebdomadaire du comité, ce vendredi. Ce qui fait, selon elle, que « sur la tranche jeune on a une atteinte de l’ordre de 40% ».
Pire encore, à l’en croire, la majorité des jeunes infectés sont de sexe féminin. « Également du côté du genre féminin nous avons près de 54% d’atteintes dans la tranche jeunes », signale Dr Khemesse.
Mais il y a une autre particularité encore plus inquiétante et c’est la contamination des enfants. En effet, signale-t-elle, « depuis deux à trois jours nous notons au niveau de nos centres de tout-petits enfants qui sont atteints, 9 à peu près ».
Des investigations sont d’ailleurs en cours au niveau de toutes les structures opérationnelles, renseigne la présidente du Cnge qui annonce également que « malheureusement nous avons de ce côté des décès qui ont été accentués par des comorbidités sous-jacentes, des maladies chroniques ».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *