vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / “Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

“Menteur!”: Chiellini taquine Jordi Alba après un malentendu lors du tirage au sort des penalties d’Italie-Espagne

Sen24.info – (Dakar) Lors du tirage au sort des penalties de la demi-finale Italie-Espagne, une scène amusante s’est déroulée entre Jordi Alba et Giorgio Chiellini, les deux capitaines. Les deux ont revendiqué le gain du premier “toss” pour savoir de quel côté allaient se dérouler les tirs au but. “Menteur”, a lâché le défenseur italien joyeux au Barcelonais qui ne semblait pas comprendre ce qu’il se passait. Face à cet imbroglio, l’arbitre Felix Brych a tranché et a confirmé que le sort avait bien choisi l’Italie.

Le tirage au sort des penalties lors d’une demi-finale de l’Euro est normalement un moment (très) tendu. Mais visiblement pas pour l’expérimenté capitaine Giorgio Chiellini. Alors que l’Italie et l’Espagne s’étaient neutralisées durant 120 minutes, l’Italien est apparu extrêmement détendu et a fait le show lors du traditionnel “toss” pour savoir de quel côté allaient être tirés les penalties.

Après le jet de pièce de l’arbitre Felix Brych, les deux joueurs ont revendiqué le gain du tirage en indiquant chacun le côté où se trouvaient leurs supporters. “Menteur, toi menteur”, a alors lâché Chiellini à Alba, selon As. Finalement, l’arbitre allemand a clos le débat en confirmant que le capitaine de la “Squadra” avait bien remporté le premier tirage.

Le sourire jaune d’Alba

Un soulagement pour Giorgio Chiellini qui a taquiné Jordi Alba, sous les sourires du corps arbitral. Une scène que n’a pas trop semblé apprécier l’Espagnol, affichant un sourire jaune.

Un deuxième tirage a ensuite eu lieu pour désigner la première équipe à tirer les penalties. Le sort a à nouveau choisi l’Italie. Jamais deux sans trois: l’Italie a finalement remporté la séance de tirs au but et s’est qualifiée pour la finale de l’Euro. “Dieu est italien”, a titré le Corriere dello Sport ce mercredi matin. En effet, les dieux semblaient du côté de l’Italie mardi soir.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *