Sen24.info – (Dakar) L’Amérique redoute un bilan catastrophique après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami: le nombre de morts comme celui des personnes manquantes s’est en effet considérablement alourdis. Les secouristes poursuivent leur course contre la montre pour retrouver d’éventuels survivants dans les décombres.
Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans cette catastrophe pour l’heure inexpliquée, survenue aux premières heures de jeudi. En tout “120 personnes ont été localisées (…) mais le nombre de personnes dont nous sommes sans nouvelles est monté à 159″, a déclaré dans une conférence de presse Daniella Levine Cava, la maire du comté de Miami-Dade.
L’espoir de retrouver des survivants
“Nous confirmons une hausse du bilan des morts qui est désormais de quatre”, a-t-elle ajouté tout en assurant que les recherches des décombres se poursuivaient car les autorités ont “encore un espoir de retrouver des personnes vivantes”. Pompiers et unités cynophiles s’activent ainsi toujours dans les ruines de cet immeuble situé au sein du complexe Champlain Towers South dans la ville de Surfside au sud-est des Etats-Unis. Des bruits ont été entendus émanant des gravats, sans que les sauveteurs soient sûrs qu’ils étaient d’origine humaine.
Le président Joe Biden a déclaré l’état d’urgence vendredi afin de fournir une assistance fédérale pour les opérations de secours et de relogement d’urgence des rescapés.
7sur7.be