Sen24.info – (Dakar) Le village de Ndouloumadji, situé dans la commune de Nabadji Civol, dans le département de Matam, a vu naître Amadou Abdoul Sall, père du président de la République du Sénégal. Ce dernier, dans le Nord depuis 4 jours, procède au lancement de travaux et à des inaugurations de diverses infrastructures dans le cadre de sa tournée économique.
Sur la terre de ses origines, hier mardi, il a lancé les travaux de la route du Dandé Mayo, pour désenclaver les villages sur un linéaire de 240 km. Le chef de l’État n’a pas été sans regret en constatant le mécontentement des gens du village de Ndouloumadji qu’il a zappé pour se rendre directement à Nguidjilone.
« J’ai appris, que pas très loin, mes parents de Ndouloumadji, d’où mon père vient, sont mécontents du fait que je n’ai pas pu passer par Ndouloumadji. Je comprends leur colère. C’est vrai que ma moitié est de Ndouloumadji, même si dans cette moitié les 25% reviennent encore à Nguidjilone de par la mère de mon papa. Mais je suis quand même à 75% de Nguidjilone », s’est expliqué le chef de l’État devant la population de Nguidjilone.
D’ailleurs, pour donner plus de détails sur son appartenance à ces deux villages relevant de Matam, le président Macky Sall sera heureux de donner clairement sa position sur ce point : « Comme au Fouta, l’appartenance du village est donnée au père, vous souffrirez un peu que je puisse dire qu’avant tout, je suis de Ndouloumadji. » Le président Macky Sall a indiqué d’ailleurs qu’il allait les recevoir peut-être le soir-même à Matam pour leur dire ses regrets et échanger avec eux.