vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / Kasper Schmeichel tacle l’UEFA: “On nous a mis dans une position incorrecte”

Kasper Schmeichel tacle l’UEFA: “On nous a mis dans une position incorrecte”

Sen24.info – (Dakar) Gardien et leader de la sélection danoise, Kasper Schmeichel ne comprend pas que le duel entre le Danemark-Finlande ait repris, moins de deux heures après le malaise cardiaque de Christian Erisken sur la pelouse. “On nous a mis dans une position incorrecte”, regrette-t-il.

Interrogé par BT ce lundi, le portier danois s’est d’abord réjoui d’avoir pu revoir son coéquipier en bonne santé. “C’est le plus important. Cela a fait du bien de le voir sourire et d’entendre sa voix. Il était lui-même. Cela m’a beaucoup aidé de voir que Christian allait bien. On a parlé de tout et de rien”, explique-t-il.

Kasper Schmeichel a été le premier à réconforter la compagne de Christian Eriksen, Sabrina, et il a aussi eu la bonne attitude pour venir au secours de son coéquipier. Mais il refuse de se considérer comme un héros. “Avec Simon Kjaer, nous avons fait ce que nous devions faire, sans réfléchir. Les seuls vrais héros, ce sont les médecins qui ont sauvé Christian. Nous ne sommes que des joueurs de foot, mais ces médecins consacrent leur vie à sauver des gens. Je ne peux pas exprimer à quel point j’ai de l’admiration pour eux. C’est un miracle qu’ils aient pu le ramener. Je suis reconnaissant que Christian soit encore là. Et je suis reconnaissant de faire partie de cette équipe.”

En revanche, et comme son sélectionneur, le portier danois regrette que le match ait repris, moins de deux heures après l’incident. “On nous a mis dans une position incorrecte. Nous n’avois que deux choix: rejouer tout de suite, ou revenir au stade à midi le lendemain et jouer. La décision devait être prise trop vite. Dans une situation aussi exceptionnelle, ils devraient laisser le règlement de côté et peut-être attendre un jour avant de prendre une décision. Mais bon, on a joué, c’est passé maintenant. J’espère qu’ils apprendront de ça.”

Et les Danois, battus par la Finlande, vont désormais se tourner vers leur prochain match, contre les Diables, jeudi à 18h. “Nous avons repris l’entraînement, nous devons trouver un moyen de revenir à “la vie normale”. Nous avons encore plus la rage de vaincre, on va tout donner et on verra où ça nous mène. »

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *