vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Elections Locales: Dr Moussa Diedhiou à l’assaut de la Mairie de Ziguinchor

Elections Locales: Dr Moussa Diedhiou à l’assaut de la Mairie de Ziguinchor

Sen24.info – (Dakar) Accueilli hier samedi avec tous les honneurs par une immense foule, lors d’une rencontre avec le collectif des enseignants prêt à soutenir sa candidature, Docteur Moussa Diedhiou, a déclaré sa candidature à la Mairie de Ziguinchor aux prochaines élections Locales, finalement prévues le 23 janvier 2022.
Les enseignants sont venus massivement manifester leur soutien à l’homme politique, le plus en vue dans la ville de Ziguinchor sur le plan social et connu par sa courtoisie. Ce qui amènent les populations de la capitale du sud à lui coller le nom de «Maire résident».
Ragaillardi par la forte présente de ses militantes, militants et sympathisants, Dr Moussa Diedhiou a déclaré haut et fort ses ambitions de diriger la Mairie de Ziguinchor, non sans décliner son projet politique dès qu’il sera élu au soir du 23 janvier 2022.
«Ce sont des enseignants qui sont venus vers moi, qui sont prêts à nous accompagner pour les élections locales. C’est ainsi qu’avant hier seulement, je les avais invités à venir au centre culturel pour qu’on puisse échanger et partager mon projet politique, ma vision, bref, ma déclaration officielle de candidature à la tête de la municipalité de Ziguinchor. A compter d’aujourd’hui, on mettra sur pied ce réseau des enseignants au sein de notre mouvement «And Dolél Moussa Diedhiou», à laissé entendre Dr Moussa Diédhiou, responsable politique de Benno Bokk Yakar à Ziguinchor et Président du mouvement «And Dolél Moussa Diedhiou».
Le pharmacien précise dans un centre culturel régional plein comme un œuf que «nous pensons que les élections locales et un essai qui transcende les partis politiques. Je suis candidat et le moment venu, on sera dans une coalition qui sera installée autour de nous. Nous n’excluons pas d’aller avec des gens dont la seule préoccupation est l’intérêt des Ziguinchorois. On sera candidat à la mairie de Ziguinchor, c’est pourquoi on le déclare officiellement ici et aujourd’hui».
Dr Moussa Diedhiou fait partie de la grande coalition présidentielle, Benno Book Yakar depuis l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir en 2012. Aujourd’hui, force est de constater que depuis lors, le pharmacien ne cesse de mener des actions sociales et humanitaires à l’endroit de sa population, mais ses efforts n’ont jamais été récompensées par un quelconque poste de responsabilité politique. A chaque remaniement du gouvernement, les Ziguinchorois espèrent sa place parmi les choix du chef de l’État.
Il n’a jamais été nommé mais c’est l’un des hommes politiques le plus en vue sur le terrain à Ziguinchor de par ses actions sociales. Ces élections locales ne seront pas faciles pour bon nombre de candidats prétendants de conquérir l’institution municipale de la capitale du sud.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *