Sen24.info – (Dakar) Irène Mingasson, l’ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, s’est exprimée sur les propos qui avaient valu à Boubacar Sèye, président d’Horizon sans frontières, son emprisonnement. Elle a déclaré, dans les colonnes de L’Observateur, repris par Igfm, que M. Sèye savait les risques qu’il prenait en s’exprimant ainsi.
« L’affaire Boubacar Sèye, ne m’a pas mise mal à l’aise. Non pas du tout. L’affaire Boubacar Sèye est, en ce qui me concerne, une personne qui émet des opinions assez catégoriques. Cela m’a interpellée au sens où je ne peux pas laisser dire que Union européenne ferme les yeux sur la manière dont 200 millions d’euros, qui nous ont été confiés pour soutenir notre partenariat sur des questions aussi sensibles que ça, aient pu disparaître dans la nature.
Je pense que M. Boubacar Sèye savait qu’il prenait certains risques en s’exprimant comme il l’a fait. Ça le regarde finalement. Nous sommes très ouverts à la critique constructive, en particulier lorsqu’elle vient de la société civile. Nous avons des procédures approfondies qui font que l’argent ne disparait pas comme ça dans la nature », a-t-elle déclaré.