vendredi , septembre 20 2024
Home / People / “Effrayante”, “Poulet cramé”, une candidate de Miss Univers dévoile les commentaires racistes qu’elle reçoit

“Effrayante”, “Poulet cramé”, une candidate de Miss Univers dévoile les commentaires racistes qu’elle reçoit

Sen24.iinfo – (Dakar) Sur son compte Instagram, Nova Stevens, qui représentera le Canada à Miss Univers 2021 dans quelques jours, dénonce les nombreux commentaires racistes qu’elle reçoit au quotidien. Elle explique que toute cette haine “gâche le plaisir de cette expérience unique (Miss Univers, n.d.l.r.)”.

“Est-ce vraiment difficile de répandre l’amour plutôt que la haine?”, lance Nova Stevens, Miss Canada pour Miss Univers 2021, dans une publication Instagram. Elle accompagne son long post d’une photo d’elle avec tous les commentaires racistes qu’elle reçoit au quotidien. “Effrayante”, “Poulet cramé”, “J’ai cru qu’elle était un fantôme”, “On ne dirait pas un être humain”, sont quelques exemples de ces critiques. “Certaines personnes sont toujours coincées dans leurs idéologies ignorantes et racistes. Votre haine gâche le plaisir de cette expérience unique”, ajoute-t-elle.

Dans ce message, elle s’adresse aux personnes qui la critiquent, la dévalorisent, mais soutiennent d’autres candidates à l’élection. “Vous pouvez soutenir des candidates sans faire tomber les autres. Vous n’avez pas besoin d’atténuer la lumière de quelqu’un pour faire briller une autre personne”, écrit la jeune femme. Pour rappel, plus de 70 candidates sont en lice pour décrocher la couronne de Miss Univers le 16 mai prochain en Floride.

Évolution

Miss Canada rappelle dans ce post que les critères de beauté changent et sont plus inclusifs que jamais. “Le monde évolue, les gens se rendent compte que la beauté n’est pas réservée à un groupe spécifique de personnes. La définition de la beauté s’applique à tous parce que la beauté peut être vue sous différentes formes, nuances et tailles. Nous n’avons pas besoin de nous ressembler, nous devons simplement nous traiter de la même manière.”

Des pommes pourries

La jeune femme a conscience qu’un “simple post Instagram” ne suffira pas à changer la mentalité du monde entier. “Dans chaque groupe de personnes, qu’elles soient noires, blanches, vertes, jaunes, rouges, violettes, il y a toujours quelques pommes pourries”, écrit-elle. Elle relativise tout de même: “Je sais qu’il y a plus de bien que de mal dans ce monde. Il faut dénoncer les ténèbres afin que notre lumière collective puisse illuminer le monde. »

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *