vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / Enquête ouverte sur le caillassage du car du Real Madrid

Enquête ouverte sur le caillassage du car du Real Madrid

Sen24.info – (Dakar) La police anglaise a déclaré avoir ouvert une enquête sur le caillassage du car du Real Madrid avant le quart de finale retour de Ligue des champions à Liverpool, mercredi soir.

La police de la Merseyside, le comté où se trouve Liverpool, a déclaré avoir ouvert une enquête sur le caillassage du car du Real Madrid avant le quart de finale retour de Ligue des champions chez les Reds, mercredi soir (0-0). Une vidéo publiée sur Instagram montrait des fans de Liverpool, certains avec des fusées éclairantes, huant l’arrivée du bus. Une vidéo sur Twitter a dévoilé qu’une partie du cadre extérieur d’une fenêtre du véhicule madrilène avait été endommagée.

« Nous pouvons confirmer qu’une enquête est en cours après que des dommages ont été causés au car de l’équipe du Real Madrid, a déclaré le surintendant principal Zoe Thornton dans un communiqué. Malgré les conseils pour éviter de se rendre autour du stade, environ 400 personnes se sont rendues à Anfield Road et à l’approche des véhicules, un certain nombre d’objets ont été jetés sur le car de l’équipe du Real. Nous avons connaissance d’images d’une vitre extérieure endommagée, la vitre ne s’est pas brisée et aucun blessé n’a été signalé. Un certain nombre d’engins pyrotechniques ont également été allumés dans la zone, ce qui a considérablement réduit la visibilité et aurait pu mettre d’autres personnes en danger. »

Le club de Liverpool s’était excusé auprès de ses adversaires espagnols avant le match pour l’incident : « Nous condamnons sans équivoque les actions qui ont conduit à l’endommagement du car de l’équipe du Real Madrid lors de son arrivée à Anfield ce (mercredi) soir. C’est le comportement totalement inacceptable et honteux de quelques individus. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos visiteurs pour toute détresse causée. »

En tenant le 0-0, le Real s’est ensuite qualifié pour les demi-finales de la compétition européenne après son succès à l’aller (3-1).

L’Equipe

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *