vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Sia 2020 en France : Le ministre, Moussa Baldé tire un bilan satisfaisant

Sia 2020 en France : Le ministre, Moussa Baldé tire un bilan satisfaisant

Sen24.info – (Dakar) C’est à travers un communiqué qui est parvenu à Sen24.info que le Ministre de l’Agriculture qui a conduit la délégation Sénégalaise au Salon international de l’Agriculture édition 2020 en France, a dressé un bilan satisfaisant de la participation du Sénégal.

«La «terranga» sénégalaise était à l’honneur samedi 29 février 2020 au Salon international de l’Agriculture édition 2020 en France. Ce jour a été choisi par les organisateurs de ce grand rendez-vous du monde de l’Agriculture pour célébrer et marquer les réalisations, actions et avancées du secteur que dirige le professeur Moussa Balde, ministre en charge de l’Agriculture et de l’équipement rural du Sénégal. Pays dont l’Agriculture occupe une place importante dans son développement, les différentes technologies et missions tracées par le chef de l’Etat le président Macky Sall a travers le plan Sénégal émergent ont été passées en revues et exposées aux visiteurs et partenaires qui ont choisi de visiter le stand Sénégal, d’où plusieurs partenariats ont été noués entre entreprises, ONG, organisations sénégalaises et des pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique et même de l’Afrique », informe le document.

Avant de poursuivre : «Chef de la délégation sénégalaise a Paris, le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural Moussa Balde s’est réjoui de la parfaite organisation de ce salon et se dit satisfait de la dimension de l’Agriculture sénégalaise portée par les participants sénégalais lors de cette rencontre de tous les acteurs du secteur. Comme pour dire que la politique agricole sénégalaise à travers sa modernisation tracée par le président Macky Sall dans le PSE a fini de séduire le monde».

Certains médias de la place parlent de huées que des individus supposés de l’opposition auraient faites à l’endroit du ministre. «Grand militant de la démocratie», le professeur Moussa Balde dit ne pas être ébranlé et estime que « cela participe a l’évolution de la démocratie. Mais, cette affaire dont ils parlent ne dépend ni du chef de l’Etat encore moins de lui, mais c’est une affaire pendante devant la justice, donc s’ils veulent protester qu’ils s’adressent à la Justice».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *