jeudi , novembre 28 2024
Home / Sports / De retour à Madrid, Eden Hazard a besoin d’un “renforcement du bas du corps”

De retour à Madrid, Eden Hazard a besoin d’un “renforcement du bas du corps”

Sen24.info – (Dakar) Eden Hazard est de retour à Madrid, après avoir passé quelques jours en Belgique, notamment auprès de Lieven Maesschalck au centre d’entraînement des Diables Rouges à Tubize.

Eden Hazard ne sera finalement pas opéré. Le Dr James Cooper, qui a opéré sa cheville droite à Londres en 2017, et le Dr Eugene Curry, le chirurgien qui l’a fait passer sur le billard en mars 2020, ont tous deux suggéré un traitement conservateur. Les deux médecins ont été confortés par le fait que la cheville en question a la même souplesse que la cheville gauche. La plaque en titane placée l’an dernier dans la cheville droite ne peut donc pas être la cause des onze blessures musculaires en vingt mois. Un diagnostic partagé par le médecin des Diables Kris Van Crombrugge.

Soigner le corps… et la tête

Une analyse médicale approfondie effectuée par le Real Madrid indique que le bout du tunnel pour Hazard se trouve dans un “traitement extrême et un renforcement du bas du corps, allant des muscles abdominaux aux genoux”. Par ailleurs, selon des sources espagnoles, les médecins sont convaincus que Hazard “n’a pas joué libéré” à long terme par peur de rechuter. L’aspect psychologique serait une partie du problème.

C’est pourquoi il était pertinent que Hazard se rende à Tubize, auprès de Lieven Maesschalck avec qui une relation de confiance a vu le jour, afin qu’il réalise que la décision prise est la bonne. Ce dernier est convaincu que Hazard peut revenir à son meilleur niveau. Toutes les personnes impliquées dans le dossier sont d’accord sur une chose: Eden Hazard ne reviendra sur le terrain que lorsqu’il sera à 100% de sa forme, physiquement et mentalement.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *