vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / « Thione Seck est venu me dire qu’il a rêvé de Seydina Limamou vêtu de blanc »

« Thione Seck est venu me dire qu’il a rêvé de Seydina Limamou vêtu de blanc »

Sen24.info – (Dakar) La disparition du célèbre chanteur Thione Seck a été également un des points soulignés par le porte-parole du Khalife général des Layènes à l’occasion de ce 141ème anniversaire de l’Appel du Mahdi, célébré les 15 et 16 mars. Chérif Mouhamadou Lamine Laye a raconté une anecdote récente qui l’a marqué quand il a appris le décès de Thione Ballago Seck.

« Ces derniers jours, il est venu me rendre visite en me disant qu’il a rêvé de Seydina Limamou vêtu de blanc. Je lui ai demandé si c’était bien lui, il m’a répondu par l’affirmative. Je lui dis de rendre grâce à Dieu car, c’est une énorme chance de rêver de ce saint homme. » Le vendredi dernier, il a envoyé quelqu’un pour me dire qu’il aimerait bien assister à la prière et faire mon ziar. Mais malheureusement, il ne se sentait pas bien et devait aller à un rendez-vous. Il avait promis de passer le dimanche où il a quitté ce monde. Ce n’est pas donc un hasard qu’il soit enterré ici, à Yoff ».

Par ailleurs, indique Dakaractu, Chérif Mouhamadou Lamine Laye connaissant bien l’homme de culture, estime que son attachement à la famille Layène, même n’en faisant pas partie, montre à quel point les miracles de Seydina Limamou Laye sont énormes. « J’ai entendu que Thione a dit un jour, qu’il avait 63 ans et qu’un jour de plus serait un bénéfice. Donc il a eu plus qu’un bénéfice car, il a eu 3 ans de plus, donc 66 ans (l’âge qu’avait Baye Laye) ».

Ainsi, se rassure l’homme religieux qui voit finalement le chanteur regagner sa dernière demeure, Yoff, chez Baye Laye…

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *