vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Responsabilité sociétale de l’entreprise : Le DG de l’IPG plaide pour son respect

Responsabilité sociétale de l’entreprise : Le DG de l’IPG plaide pour son respect

Sen24.info – (Dakar) Un des véritables partenaires de la randonnée pédestre tenue à Ziguinchor, samedi 29 février 2020, le groupe IPG/ISTI, par la voix de son Directeur Général a invité ses collègues entrepreneurs du Sénégal au respect de la RSE.

«Les entreprises ont un devoir à remplir. Quand on est entreprise dans un pays, nous avons le devoir d’action sociale. Ceci n’est rien d’autre qu’une partie des recettes soutirées de la population. Si IPG/ISTI a accepté d’accompagner la randonnée pédestre de Ziguinchor, c’est parce que quelques part, c’est un devoir, mais également nous croyons au sports/santé. Je pense que la randonnée pédestre est un sport complet et sans limite d’âge. Notre institut à longtemps accompagné des initiatives notamment par l’organisation de la randonnée internationale de Dakar dont le club des randonneurs de Ziguinchor avait pris part. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire aussi de venir entant que DG avec certains de mon personnel assister à la randonnée club de Dieuppeul Derklé qui sa tête le maire de la commune de Derklé», a souligné le DG du IPG/ISTI», a déclaré Papa Salou Sall.

Papa Saliou Sall a magnifié l’accueil chaleureux du club des randonneurs de Ziguinchor en leur égard. Il dévoile ses ambitions de voir un jour installer son institut dans la capitale du sud afin de participer à la formation professionnelle des jeunes de la région et même de la sous-région. Le DG dit avoir entamé des démarches auprès des autorités compétentes du pays pour l’installation de son institut dans cette partie du pays. Une proposition très appréciée par les fils de la Casamance présentent dans les lieux.

Pour rappel, Papa Salou Sow, membre de randonnée club de Dieuppeul derklé était en Casamance dans le cadre du jumelage entre son club de Derklé et celui de Ziguinchor. Ils étaient plusieurs dizaines de randonneurs a effectuer le déplacement de Dakar à Ziguinchor pour marcher aux côtés de leurs camarades du sud ce weekend. Une activité est tenue sous le parrainage de Monsieur Badiane Inspecteur départemental des sports et Directeur du Stade Aline Sitoé Diatta.

« Je m’en régi de la mobilisation des randonneurs de Ziguinchor ainsi que leurs camarades de Dakar à sa tête le Maire de Derklé, qui fut un de mes enseignants à Bignona, c’est ça le sport. Parrainer cette activité est un devoir pour moi. Sous instructions du ministre des sports, nous sommes tenus à travailler pour le développement des sports dans le cadre général», a Souligné M. Badiane, Inspecteur départemental des sports et parrain de la randonnée.

Aliou Cissé (Correspondant permanent à Ziguinchor)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *