vendredi , septembre 20 2024
Home / International / «Impeachment» : Donald Trump mécontent de la prestation de ses avocats

«Impeachment» : Donald Trump mécontent de la prestation de ses avocats

Sen24.info – (Dakar) Le début du deuxième procès en destitution contre l’ancien président Donald Trump fait bien sûr la Une de la presse. À commencer par la réaction de Donald Trump lui-même. Il ne s’est pas exprimé directement, mais d’après le site d’information Politico, l’accusé n’a pas du tout apprécié la prestation de ses deux avocats. D’après deux sources anonymes citées par Politico, Donald Trump pense que ses avocats ont manqué une occasion de le défendre.

L’ancien président était également mécontent du fait que la prestation de ses avocats ait suscité autant de critiques, y compris dans le rang des républicains. Parmi ces réactions, le Washington Post cite celle du sénateur républicain John Cornyn, expliquant qu’il a déjà entendu beaucoup d’arguments d’avocats et que ceux présentés hier n’étaient pas les meilleurs.

Les démocrates « jouent sur le registre de l’émotion »

C’est ce qu’écrit le Washington Post. Le journal fait allusion à la vidéo-choc de 13 minutes que les procureurs ont montrée au début du procès, un clip qui faisait revivre l’attaque du capital le 6 janvier dernier. Le Washington Post retient de cette première journée, entre autres, l’émotion du chef des « procureurs démocrates », Jamie Raskin, qui se trouvait dans l’hémicycle, barricadé dans un bureau et qui cite un bruit qu’il n’oubliera jamais, celui des gens en train de frapper contre les portes.

Le problème, écrit le journal, « c’est que la question qui est au centre de ce procès de destitution n’est pas de savoir si ce qui s’est passé ce jour-là, était bien ou mal. Mais si Donald Trump a incité la foule à se comporter de cette manière. Et sur cette question-là, et bien, la vidéo n’apporte pas d’éléments supplémentaires autres que ceux qui sont déjà connus », estime le Washington Post.

RFI

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *