samedi , septembre 21 2024
Home / Actualite / Affaire Sonko : le réseau Siggil Jigéen se démarque du collectif pour la protection des droits des femmes

Affaire Sonko : le réseau Siggil Jigéen se démarque du collectif pour la protection des droits des femmes

Sen24.info – (Dakar) Un article d’un collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes a été publié hier mardi. Lequel article dénonce le déséquilibre et le parti pris des militants de Pastef sur l’affaire Sonko. Dans ce sens, le réseau Siggil Jigéen à travers un communiqué parvenu à « L’AS », exclut toute implication de sa structure sur cette note largement diffusée dans la presse.

Le réseau Siggil Jigéen est catégorique. Il n’est aucunement concerné par le communiqué sorti hier d’un collectif pour la promotion et la protection des droits des femmes. A travers cette note, le réseau Siggil Jigéen informe l’opinion qu’il n’est de près ou de loin impliqué concerné par ce communiqué qui n’engage que ses auteurs dont “les organisations membres de ce collectif n’ont pas été citées ce qui peut créer une confusion dans l’esprit des citoyens et citoyennes”, a-t-il soutenu.

Mieux, “le réseau Siggil Jigéen qui mène un combat d’avant-garde pour les droits des femmes et qui s’est beaucoup investi pour la criminalisation du viol n’a jamais été informé de l’existence de ce collectif et ne l’a jamais rencontré sur le terrain”, déclare Safiétou Diop, présidente du réseau Siggil jigéen.

En ce sens, elle invite les personnes impliquées dans le combat partisan à respecter l’image de la société civile acquise de haute lutte par 03 générations de femmes et d’hommes patriotes et citoyens , engagés pour la dignité et la justice au service du peuple sénégalais.

Enfin, “le réseau Siggil Jigéen appelle toutes les organisations de la société civile à continuer le combat pour la défense de l’intégrité physique et morale de toutes les femmes à chaque fois que des faits avérés l’exigent mais dans le respect des principes et valeurs partagées de la nation sénégalaise pour un pluralisme respectueux des différences et d’une forte démocratie», termine la note.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *