vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Bilan et perspectives du Président de la république: Aprodel en phase avec Macky Sall

Bilan et perspectives du Président de la république: Aprodel en phase avec Macky Sall

Sen24.info publie in extenso la déclaration du Moussa Fall, responsable politique de l’Apr à Kaolack, conseiller municipal, par ailleurs, coordonateur national du mouvement de l’Alliance pour la promotion du Développement Local (prodel.
«Le mouvement Aprodel se félicite du bilan et des perspectives du Président de la république Maky Sall. En effet, le discours du 31 décembre a une fois montré sa maîtrise des dossiers, mais décliné une vision futuriste de son immense programme pour le développement économique et social du Sénégal. En dépit de la crise sanitaire aigüe qui a mis à genoux l’environnement politique et économique international, le Président Maky Sall a réussi à mettre à l’abri les sénégalais en mettant en place un programme de riposte efficace et efficiente, mais collaboré d’une stratégie de résilience face aux désastres. Ce programme de relance est unique en Afrique. Le Sénégal, malgré les difficultés, a su maintenir les fruits et retombées de la croissance de 6,7% l’année précédente.

Sur la suppression des villes, on doit continuer le dialogue et rétablir l’équilibre territorial et la justice sociale. Le chef de l’Etat doit aller au bout de sa logique, car l’esprit de l’acte 3, c’est justement l’équité territoriale et la communalisation intégrale. Nous sommes plus que jamais favorables à la poursuite de la réforme, car les communes ont d’égale dignité. Il faut décomplexer le débat et sortir des sentiers battus pour faire face à la réalité. La décentralisation entamée depuis 1972 tarde à se réaliser par la viabilisation des communes et le règlement des déséquilibres historiques».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *