vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / CESE: Idy recrute à tout va

CESE: Idy recrute à tout va

Sen24.info – (Dakar) Le président du Conseil économique, social, environnemental (CESE), Idrissa Seck, prend très au sérieux sa mission. Et a à cœur de la réussir. A cette fin, il n’hésite pas à aller chercher partout des compétences avérées pour étoffer son cabinet. C’est ainsi que ce lundi, il a pris la décision de recruter de vrais poids lourds comme conseillers spéciaux et secrétaire général adjoint.

Selon LeTtémoin, le médecin colonel docteur Bamba Sissokho et Cheikh Tidiane Mbaye, ancien DG de la Sonatel, font partie de ces recrues de poids. Ils ont été nommés conseillers spéciaux du président Idrissa Seck. Tandis que Ousmane Oumar Ba a été bombardé secrétaire général adjoint de l’institution. Ce dernier est un diplômé de l’ENA de France promotion Francophonie 2006-2007 et titulaire d’une maîtrise en droit privé option Droit des affaires 2004. L’homme fut un ancien chargé de mission et responsable du bureau du courrier et de la documentation de la Présidence de la République. Il a été aussi ancien chef de division à la direction de la Formation initiale de l’ENA de Dakar. Quant à Cheikh Tidiane Mbaye, les mauvaises langues ne manqueront pas de gloser sur le fait que le nouvel allié du président de la République lui renvoie l’ascenseur après l’excellent « deal » — le mot qui fâche ! — qu’il lui a permis d’effectuer alors que lui était tout-puissant patron de la Sonatel et « Idy », redoutable directeur de cabinet du président Abdoulaye Wade.

Pour ce que les confrères avaient appelé « deal du siècle », en effet, Cheikh Tidiane Mbaye avait racheté le nom de domaine sonatel.sn au petit malin qui avait eu l’idée géniale de l’enregistrer en son nom, c’est-à-dire un certain… Idrissa Seck. Lequel avait pour l’occasion utilisé le nom d’un certain Paul Stewart dont l’adresse n’était autre que la sienne ! En tout cas, ce « deal » avait permis à Idrissa Seck de gagner un bon paquet d’oseille. Quelques années plus tard, il vient de montrer à Cheikh Tidiane Mbaye qu’il n’a pas oublié le grand coup de pouce qu’il lui avait donné en ce temps-là, c’st-à-dire au début des années 2000 !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *