vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Faux billets : Alaye Djité encore arrêté au Mali

Faux billets : Alaye Djité encore arrêté au Mali

Alaye Djité, arrêté en même temps que le leader de « Raam Daan », Thione Ballago Seck, dans l’affaire des faux billets dont le procès en appel est prévu le 23 mars prochain, est tombé à nouveau. Il a été arrêté au Mali, pour les mêmes faits.

D’après Libération, Djité, libéré par le tribunal de Dakar après l’annulation de la procédure dans l’affaire Thione Seck, est encore mêlée dans une rocambolesque affaire de faux billets. Selon des sources du journal, une perquisition perpétrée chez lui, a permis de saisir un montant global de 900 millions de F Cfa (en dollars et en euros) en toc ainsi que plusieurs chèques et machines aidant à la contrefaçon monétaire.

Les enquêteurs ont mis la main sur plusieurs cartes d’identité et des passeports attestant qu’Alaye Djité n’était qu’un de ses plusieurs noms d’emprunt. En vérité, il se nomme Derrick Mouma et est de nationalité camerounaise. Le journal, repris par Pressafrik, indique que ses changements de noms, c’est pour échapper aux trois mandats d’arrêts lancés contre lui dans trois pays africains.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *