vendredi , septembre 20 2024
Home / SANTE / Le « brouillard mental » : Un nouveau symptôme du covid long

Le « brouillard mental » : Un nouveau symptôme du covid long

Sen24.info – (Dakar) Après leur guérison, certains patients touchés par le covid-19 présentent des problèmes de mémoire et des difficultés à penser et à se concentrer. Un symptôme que les chercheurs américains appellent « brouillard mental ».
Au fur et à mesure que la pandémie de covid-19 s’étend, les médecins découvrent que l’infection peut affecter la santé d’une personne de plusieurs façons et la liste des symptômes immédiats ou à plus long terme ne cesse de s’allonger. Aux Etats-Unis, le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) approfondit sans cesse les recherches sur les symptômes persistants. Et à la liste des symptômes à long terme les plus fréquemment rapportés (fatigue, toux, essoufflement, douleur articulaire et douleur thoracique), le CDC vient d’ajouter le « brouillard mental ».
Pourquoi certains patients Covid ne guérissent pas ?
De nombreuses personnes touchées par le covid-19 présentent après leur guérison des problèmes de mémoire, des difficultés à penser et à se concentrer, ce que les chercheurs américains ont donc appelé « brain fog » ou « brouillard mental ».
« Le CDC continue de travailler pour identifier la fréquence de ces symptômes, qui est le plus susceptible de les contracter et si ces symptômes finissent par disparaître » explique le centre de contrôle des maladies.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *