vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Non, Monsieur Mody NIANG vous dépassez la mesure dans vos prises de position !

Non, Monsieur Mody NIANG vous dépassez la mesure dans vos prises de position !

Sen24.info publie intégralement la contribution de Boubacar Demba SADIO.

« On ne le dira jamais assez. Vraiment, le sens du débat public est déprécié au Sénégal. Il est gagné de plus en plus par des attaques personnelles et des accusations fallacieuses. D’ailleurs, cela est devenu un constat général tout à fait ahurissant. Et lorsque des intellectuels eux-mêmes en deviennent auteurs, alors qu’ils sont censés faire jaillir la lumière pour guider les masses populaires, c’est que nous avons touché le fond.
Aujourd’hui, le cas de Monsieur Mody NIANG mérite vraiment l’indignation. Inspecteur de l’enseignement élémentaire à la retraite, l’homme incarne tristement l’exemple patent des gens qui tirent l’espace public vers le bas, en l’a confinant dans une outrance de langage qui heurte la conscience de bons nombre de Sénégalais.
Partageant le plateau de l’émission « FaramFacce » du mercredi 4 novembre 2020, animée par le journaliste Papa Ngagne NDIAYE, avec d’autres invités, Monsieur Mody NIANG n’a pas manqué une occasion de commettre une maladresse, comme à son ordinaire.
Connu pour sa liberté de critiquer à tout bout de champ les tenants du pouvoir en place, cette fois, il a dépassé la mesure en traitant le ministre Oumar SARR de voleur de deniers publics. On se demande sur quoi s’est-il basépour avancer ces propos ignobles envers un citoyen qui a finide prouver à ses compatriotes qu’il est un homme d’Etat à la réputation établie ?
Quelles que soient la volonté qui l’amine et la liberté qu’il a d’apprécier nos hommes politiques à travers les actes qu’ils posent, M. NIANG a vraiment manqué de retenue. Dans un Etat de droit, on ne doit pas cautionné de telles attaques morbides. Car le nouveau ministre des Mines et de la Géologie reste et demeure un honnête citoyen qui jouit de tous ses droits civiques et politiques. De grâce, Monsieur Mody NIANG appliquez-vous à garder le juste milieu dans vos prises de positions !
Si voulez vraiment être un homme honorable dans ce pays, il faut se garder surtout de s’en prendre à d’honnêtes citoyens à cause de leurs choix politiques. Cherchez plutôt à égaler Monsieur Oumar SARR qui est un homme vertueux, qui a servi et continue à servir son pays dans de hautes fonctions de l’Etat.
Le savez-vous, M. NIANG ! La vertu des vertus est de savoir tenir sa langue. C’est pourquoi, Confucius nous enseigne ceci : « Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu’ils agissent envers vous. »
Détrompez-vous ! Les Sénégalais n’apprécient pas du tout l’outrance de votre langage. Au contraire, ils s’en indignent à chacune de vos sorties médiatiques ».

Boubacar Demba SADIO

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *