vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Diass: « L’agenda du maire en mode Fast Track »

Diass: « L’agenda du maire en mode Fast Track »

Sen24.info publie in extenso la contribution de Papa Mody Sow, journaliste consultant sur le travail que le maire de la commune de Diass est en train d’abattre.
« Alliant ses activités strictement administratives de premier magistrat de la commune et d’homme politique, le maire Cheikh Tidiane Diouf imprime son agenda en mode fast track.
Bien que ne négligeant aucune cérémonie religieuse, sociale ou familiale, il plonge dans le travail presque sans repos. Même son domicile s’est transformé en un lieu d’audiences et de travail.
Il ne perd cependant pas de vue, le peu de temps dont il dispose pour faire de grandes choses.
En partenariat avec les Cimenteries du Sahel, il vient de lancer la construction de la Brigade des sapeurs-pompiers dont les travaux sont programmés en quatre mois pour un coût de 62 millions. Les véhicules sont et le personnel sont disponibles d’après les autorités du haut commandement.
Deux nouvelles salles de classes seront construites au lycée de Toglou. Bientôt les éclairages publics le long de la route nationale. Le bitumage de la route menant de la route nationale à Tchiky est montée avec la société Dangote.
Des jeunes filles comme garçons ont bénéficié d’un cycle de formation à Mbour, aux métiers de te techniciens de surface.
Le maire a le souci de rassembler toutes les forces locales autour d’un bilan pour le compte des populations qui sentent de plus en plus l’inauguration d’une nouvelle ére de gestion de proximité, comme l’attestent les récentes réunions de quartiers sur les besoins communautaires seriés en ordres prioritaires dont les questions liées à l’eau en premier lieu.
D’ici quelques jours ce sera le début de la réfection et de la modernisation des bâtiments de l’Hôtel de ville pour le mettre aux normes standards.
Le maire Cheikh Tidiane est sur la bonne voie. Le soutenir, c’est comprendre que la rupture s’est installée ».

(Papa Mody Sow journaliste consultant)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *