Sen24.info publie in extenso la contribution de Docteur Ibrahima Mendy, responsable de l’Apr à Ziguinchor.
«Au cours d’une conférence de presse, Monsieur Ousmane Sonko a annoncé l’organisation d’un Téléthon pour venir en aide aux familles déguerpies de Terme Sud. Il veut collecter 500 millions F Cfa.
Je rappelle que le Chef de l’Etat Macky Sall, armé de son habituel altruisme et humanisme, a dégagé un budget de 800 millions pour reloger ces familles. Elles n’ont plus besoin d’un appui privé.
Aucun Téléthon ne se justifie donc. A moins que ce soit pour des raisons inavouées.
Je demande au peuple de ne pas suivre Ousmane Sonko dans cette marmaille politique qui a pour objectif de faire de la manipulation pure et simple.
Si le téléthon devait avoir lieu, nous demandons aux corps de contrôle de prêter une attention particulière à cet exercice.
Ils doivent veiller sur la provenance de cet argent, les donateurs et l’usage qui en sera fait. Il ne faut pas que cette somme serve à financer des activités occultes ou utiliser comme fonds de campagne pour les Locales à venir.
Par ailleurs, le sieur qui avait nié l’existence de l’audience avec le Ministre Mansour Faye avant de la reconnaître après révélations des preuves audio a changé de fusil d’épaule. Il a décidé de ne plus en parler et réoriente le débat vers le foncier.
Je lui demande d’éclairer les Sénégalais sur l’objet réel de l’audience».
(Dr Ibrahima Mendy, responsable APR Ziguinchor )
Home / Politique / Dr Ibrahima Mendy, responsable APR Ziguinchor : « Téléthon d’Ousmane Sonko, on en parle ! »