vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Pénurie d’eau à Touba : La tête de Serigne Mbaye Thiam réclamée

Pénurie d’eau à Touba : La tête de Serigne Mbaye Thiam réclamée

Sen24.info – (Dakar) Selon l’imam Serigne Cheikh Sall, président de l’Association des imams et arabisants de Touba, la ville sainte «réclame le départ du Ministre Serigne Mbaye THIAM qui est incapable d’assurer un approvisionnement correct en eau potable à la ville de Touba à 72 heures du Magal édition 2020 surtout dans ce contexte de crise sanitaire».

A l’en croire : «les forages ne fonctionnent pas correctement dans certaines localités comme Darou Marnane, Ndindy, Guedé, Sam,Touba Mosquée, Ndamatou, Nguiranene sans oublier Dianatou auters autres. Les populations de ces localités souffrent du manque d’eau malgré les engagements et assurances du ministre Serigne Mbaye THIAM. Nous interpelons le président de la république son excellence Macky Sall de ces manquements notés par les populations de Touba qui risquent de saboter cette édition de 2020 du Magal».
Autres inquiétudes, déclare-t-il : «les aides alimentaires pour les populations de Touba. Le quota de cette année a été diminué et même quasi éliminé par le ministre Mansour FAYE, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Il doit être convoqué à l’Assemblée nationale pour être auditionné».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *