vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Bilan macabre des fortes pluies : 3 décès enregistrés à Dakar, Kaolack et Sédhiou 

Bilan macabre des fortes pluies : 3 décès enregistrés à Dakar, Kaolack et Sédhiou 

Sen24.info – (Dakar) Qui disait que les grands moments de déboires des Sénégalais, n’ont jamais trouvé le chef de l’Etat, Macky Sall au pays !

En effet, une fois de plus, le Président Sall qui a déclenché le plan ORSEC pour venir à bout des inondations dans presque tout le pays, avec la pluie qui a largement ouvert ses vannes, la nuit dernière, quitte le Sénégal, ce dimanche en direction de Niamey. Le Chef de l’Etat va prendre part à la 57éme Session ordinaire du Sommet de la CEDEAO devant ce tenir ce lundi, laissant derrière lui des populations désemparées, certaines sans abris, par le fait que les eaux de pluies ont envahi leurs habitations.

Même si le retour du chef de l’Etat est prévu ce lundi, force est de constater que la situation laissée sur place est plus que catastrophique.

Car, le bilan de ces inondations est soldé par des pertes en vies humaines. A Thiaroye Guinaw-Rail, un homme est retrouvé noyé en voulant traverser le tunnel creusé dans le cadre des travaux du train express régional (TER). A Kaolack un homme a perdu la vie lors des pluies diluviennes. Dans la région de Sédhiou également, selon toujours nos sources, un enfant de deux ans a succombé à ses blessures suite à l’effondrement d’un mur envahi par les eaux de pluies.

A ce bilan s’ajoute les déboires de certaines populations restées sans abris. Notamment à Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Keur Mbaye Fall, Grand-Yoff, Keur Massar, Thiaroye, Yeumbeul, pour ne citer que ces localités.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *