vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / Un quadruplé signé Messi, le Barça cartonne

Un quadruplé signé Messi, le Barça cartonne

Sen24.info – (Dakar) Le Barça s’est provisoirement emparé de la première place du classement de Liga grâce à sa large victoire contre Eibar.

Le Barça remercie Messi

Sans être transcendants, les Catalans ont largement battu Eibar samedi. Comme souvent, l’exceptionnelle performance de Messi a embelli une prestation collective aboutie mais moins brillante que la copie individuelle rendue par la Pulga.

Les Catalans sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de trois buts grâce à un triplé du génie argentin, qui a ensuite porté le score à 4-0 à trois minutes de la fin du temps réglementaire, avant qu’Arthur ne marque le but de la manita. Cinq buts qui permettent au Barça de dépasser le Real au nombre total de buts marqués dans l’histoire de la Liga.

Fin de la « disette » pour la Pulga

Lionel Messi est tellement constant dans l’excellence qu’une période de trois semaines (très exactement 398 minutes de jeu) sans marquer est inhabituelle selon ses standards.

Muet depuis le doublé inscrit contre Leganes fin janvier, l’attaquant argentin avait délivré six passes décisives à ses partenaires au cours des quatre derniers matches mais restait bloqué à 14 buts en Liga depuis le 19 janvier.

Messi a mis fin à cette « mauvaise » série avec la manière. Auteur d’un quadruplé, l’Argentin s’envole en tête du classement des buteurs (+5 sur Benzema).

Tendances contraires pour les deux clubs

Grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat, le Barça met la pression sur le Real, en déplacement à Levante plus tard dans la soirée.

À une semaine du Clasico, les hommes de Setien prennent provisoirement deux points d’avance sur les Madrilènes en tête du classement de Liga.

En revanche, la mauvaise série continue pour Eibar. Avec cette défaite, les joueurs de José Luis Mendilibar ont eux enchainé une cinquième rencontre consécutive sans victoire : ils n’ont pas remporté un match de Liga depuis plus d’un mois. La zone rouge se rapproche.

onefootball

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *