vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Dr Moussa Diedhiou sur le vide dans les hôpitaux : «les patients ont peur d’être testés de la covid-19»

Dr Moussa Diedhiou sur le vide dans les hôpitaux : «les patients ont peur d’être testés de la covid-19»

Sen24.info – (Dakar) Le pharmacien et responsable politique de Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor, Dr Moussa Diedhiou, a apporté sur les ondes de Zig Fm Ziguinchor lors d’une émission ce dimanche, son avis sur le manque de fréquentation dans les hôpitaux par les malades des autres pathologies depuis l’avènement de la pandémie de la covid-19 au Sénégal.
A l’en croire : «depuis que la covid-19 est déclarée au Sénégal, le constat est unanime, les hôpitaux sont moins fréquentés pour ne pas dire vides des malades des autres pathologies. Ces patients ont peur d’être testés de la covid-19. Parce que tout simplement, dès qu’un malade arrive à l’hôpital, on prélève la température et si on constate qu’elle est élevée, on le met parmi les cas suspects. Ce qui n’est pas évident, parce que la température du patient peut être élevée par la fièvre d’une autre infection ou du fait que la personne à beaucoup marché. C’est pourquoi, j’invite nos agents de santé de bien revoir ces méthodes».

Selon toujours le pharmacien qui a tenu à défendre le bilan du chef de l’État, Macky Sall en Casamance depuis 2012 et sa stratégie de lutte contre la covid-19 : «nous devrons apprendre à vivre avec le virus comme l’a si bien dit le chef de l’Etat, tout en respectant les mesures barrières éditées par les autorités sanitaires : le port obligatoire de masque et le lavage des mains».
Avant de terminer : «je soutiens la thèse du chef de l’État, selon laquelle, on ne doit pas laisser l’économie chuter face à la pandémie. Les réalités entre notre pays et les autres ne sont pas les mêmes. C’est en ce sens que je trouve en Macky Sall un excellent visionnaire».
Ibrahima Diassy

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *