vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Covid-19 à Ziguinchor : B-Tyna Events octroie des kits alimentaires aux familles démunies

Covid-19 à Ziguinchor : B-Tyna Events octroie des kits alimentaires aux familles démunies

Sen24.info – (Dakar) En dépit des difficultés et l’impact négatif causés par la pandémie de la Covid-19 dans presque tous les secteurs d’économie du monde en général, du monde de l’événementiel en particulier, la promotrice de B-Tyna Évents et son équipe ont tenu à venir en aide à la couche la plus vulnérables du pays. Présente dans la capitale du sud, le week-end passé, Mme Bety Ndiaye présidente de ladite société d’évènementiel basée en Belgique et en Hollande et son équipe ont casqué 5 millions franc en kits alimentaires destinés à des familles démunies.

«Je suis sénégalaise d’origine vivant en Belgique et en Hollande, responsable de l’entreprise événementielle B-Tyna Évents. Nous sommes venus dans la région de Ziguinchor pour accompagner les couches les plus vulnérables, je veux nommer, les enfants de la rue, les orphelinats, des enfants Talibés. Étant sénégalaise avec mon équipe, nous avons jugé nécessaire de les venir en aide avec la situation difficile de la pandémie de la Covid-19. Nous sommes des patriotes de coeur, nos actions vont se poursuivre dans les autres régions du pays», a signifié Mme Bety Ndiaye, la patronne de B-Tyna Évents.
«La situation actuelle de certains sénégalais dans la diaspora est très difficile et pitoyable. Les circonstances de la pandémie à rendu très difficile la vie en Europe et surtout pour ceux-là qui n’ont pas de papiers. Il est regrettable de voir qu’à l’aéroport quand je venais au Sénégal, des sénégalais qui veulent revenir mais ils étaient bloqués pour faute de papiers ou de formalités. On doit les aider, ces sénégalais de la diaspora», a-t-elle laissé entendre.
Et de poursuite : «le fond d’aide personnellement, je ne l’ai pas reçu. Je ne peux pas en témoigner et je ne suis pas là seule, on entend parler et lire dans les journaux au Sénégal alors dans la diaspora c’est le vrai cas. On doit savoir que dans la diaspora, certains ont vraiment besoin de ce soutien et à l’instant même. Nous qui vivons là-bas, on sait comment certains traversent ces moments. C’est pourquoi j’invite l’Etat a les aider quelque soit le pays où réside un sénégalais c’est normal, ils sont des soutiens de famille».
Pour terminer, la patronne de B-Tyna Évents s’est prononcée sur ses projets futurs dans son pays qui l’a vu naître : « nous comptons accompagner aussi des acteurs culturels du Sénégal aussi bien dans le pays qu’à l’étranger. Ceci va se faire avec des évènements que nous allons organiser pour les promouvoir ici et en Europe» a conclu Bety Ndiaye promotrice de la société B-Tyna Évents.
Aliou Cissé, (correspondant à Ziguinchor)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *