Sen24.info – (Dakar) Il y a quelques jours, Amadou Ngom Gueye, un ingénieur à Renault, en France, avait attaqué le Pr Moussa Seydi, l’insultant et allant même jusqu’à le poursuivre, à moto.
Il y a quelques jours, Amadou Ngom Gueye, un ingénieur à Renault, en France, avait attaqué le Pr Moussa Seydi, l’insultant et allant même jusqu’à le poursuivre, à moto. Arrêté et déféré au parquet, son procès s’ouvrait ce lundi.
Absent du procès pour des raisons professionnelles, le professeur Moussa Seydi a pardonné à son agresseur. Mieux, selon son avocat, Me Bamba Cissé, le Pr Seydi ne veut même pas que l’accusé soit condamné pour ne pas entraver son travail en France, où il bénéficie d’un contrat avec Renault.
« Ce qu’attendait le Pr Seydi c’est juste des regrets. Il n’a pas porté plainte pour demander l’arrestation de son agresseur. Mais juste pour se prémunir du danger qui le guettait. Il n’a pas de garde corps il se défend tout seul. Pourquoi il a porté plainte ? C’est parce qu’il a été autre fois victime de cela. Le Professeur Seydi a pardonné. Il ne veut même pas faire condamner le prévenu. Étant à mode télétravail à Dakar, il sait que vouloir la condamnation de son agresseur serait une entrave pour son travail en France. On sait que Amadou Ngom Gueye a un contrat régulier en France. Il (Pr Seydi) lui pardonne son acte », a déclaré la robe noire.