vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Différend : Astron l’emporte sur la demande d’annulation introduite par la Gambie

Différend : Astron l’emporte sur la demande d’annulation introduite par la Gambie

Sen24.info publie in extenso le verdict du différend entre Astron et la Gambie. «Astron Corporation Limited (ASX: ATR) («Astron») a annoncé le 23 juillet 2015 que le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements («CIRDI») avait déterminé une indemnité comprenant des dommages-intérêts en faveur d’Astron / Carnegie dans la plainte d’Astron contre la Gambie dans le cadre de la saisie par la Gambie en 2008 du projet de minéraux lourds (Zirtcon – ilemenite) d’Astron-Carnegie en Gambie. Astron avait annoncé le 2 décembre 2015 que l’indemnité faisait alors l’objet d’une demande d’annulation de la part de la Gambie.
Astron a maintenant été informé que le CIRDI a rejeté la demande d’annulation de la Gambie dans son intégralité et a ordonné que chacune des parties supporte à parts égales la moitié des frais engagés par les membres du comité ad hoc et des frais et dépenses administratives du CIRDI.
Le CIRDI a ordonné la levée du sursis à l’exécution du verdict. Astron va maintenant étudier les possibilités d’exécution par rapport à la sentence précédente, y compris les dommages et intérêts».

À propos d’Astron

Selon toujours le document «Astron se concentre principalement sur le développement de ses deux projets de sables minéraux, le projet Donald en Australie et le projet Niafarang au Sénégal.
Le projet Donald est l’une des plus grandes ressources de zircon et de titane connues dans le monde. Le projet a un potentiel important pour l’approvisionnement à long terme des marchés mondiaux avec ses produits finaux tout en créant une croissance durable et un développement régional dans l’État de Victoria en Australie.
Le projet Niafarang au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, est un gisement de sables minéralisés côtiers à haute teneur, qui sera exploité à l’aide d’une simple méthode d’extraction et de traitement à la drague.
Astron continue de s’appuyer sur ses 25 ans d’expérience en tant que la seule et unique société sino-australienne évoluant dans le développement, la vente et la commercialisation de produits à base de zirconium et de titane en Chine».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *