vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Covid-19 au Sénégal : La ‘série noire’ continue

Covid-19 au Sénégal : La ‘série noire’ continue

Sen24.info – (Dakar) L’inquiétude est de plus en plus grandissante avec l’augmentation des cas graves et de décès. Les spécialistes tentent de rassurer avec des chiffres encore assez satisfaisants, mais attirent l’attention sur la nécessité de renforcer le plateau technique, le personnel, mais surtout la prévention, pour parer à toutes les éventualités.
Ce samedi 4 juillet 2020, 108 nouveaux cas positifs, 47 guéris, 4 nouveaux décès et 42 graves en réanimation sont enregistrés par le ministère de la Santé.
Ce qui montre que la série noire continue. Car, rien que le week-end dernier, le Sénégal a enregistré le décès de 5 personnes qui ont perdu la vie à cause du coronavirus. Un premier record depuis que la maladie y a été signalée. Des chiffres qui prouvent que notre pays est dans sa phase ascendante et que le pic tant espéré n’a pas encore été atteint.
En d’autres termes, en une semaine, notre pays a enregistré 10 décès liés à la pandémie, soit, au total, 19 patients ayant perdu la partie, depuis le début de la maladie. Et les cinq dernières victimes, dont un postmortem, sont survenues à l’hôpital de Fann, au Centre de santé Nabil Choucair et à l’Hôpital Le Dantec.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *