vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Covid-19 : Sabodala gold offre un iflash au gouvernement

Covid-19 : Sabodala gold offre un iflash au gouvernement

Sen24.info – (Dakar) La société Sabodala Gold Operations (SGO), filiale sénégalaise de la compagnie minière canadienne Teranga Gold Corporation, a procédé à la remise de don d’un appareil de sérologie qu’elle a offert au Centre hospitalier universitaire (CHU) de FANN, afin de renforcer ses capacités à tester les cas suspects dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

La cérémonie a eu lieu ce jeudi 18 juin 2020 dans l’enceinte de l’établissement hospitalier, en présence des autorités. Cet appareil appelé automate iflash réalise environ 200 tests par heures et vient en complément au test classique (la RT-PCR). L’acquisition de cet outil va renforcer la capacité de riposte du Sénégal à la Covid-19 et relève le niveau du plateau technique médical du Sénégal, lit-on dans une note parvenue à L’As.

Le cadre unitaire de l’Islam offre 150 kits à la Grande Mosquée
En perspective de la réouverture aujourd’hui de la Grande Mosquée de Dakar, le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (Cuius) a remis hier 150 kits de lavage des mains équipés de pédales, à la mosquée et aux daara. Le don est remis par le président du Cuis, Cheikh Tidiane Sy Al Amine, pour participer à la lutte contre la Covid-19. A l’en croire, on ne doit pas laisser le virus envahir les mosquées. Il s’agit d’un geste symbolique parce qu’il n’est pas question de relâcher, même s’il y a eu assouplissement de l’état d’urgence. Le coût des kits est estimé à 10 millions Fcfa. Conscients de leurs responsabilités, ces hommes de Dieu, dit-il, ont choisi de rouvrir les portes de la mosquée tout en prenant des précautions. Dans la même optique, l’imam Adama Lo, président du collectif des daara du Sénégal, magnifie l’acte parce que le don est arrivé au bon moment.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *