vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Me Bourdon au juge : «Condamner Lamine Diack, c’est accélérer son décès»

Me Bourdon au juge : «Condamner Lamine Diack, c’est accélérer son décès»

Sen24.info – (Dakar) Dès le début de son procès, Lamine Diack, ancien président de l’Iaaf, avait fait s’avoir que sa santé était fragile. On s’est maintenant de quoi souffre-t-il. C’est un de ses avocats, Me William Bourdon qui l’a révélé devant la juge du 32e cabinet de Paris. «Madame la juge, cet homme qui est derrière moi est affecté de pathologies lourdes. Il a un cancer et un diabète de type 2. Le condamner, c’est accélérer sa mort », prévient Me Bourdon sur challengesports.

L’avocat dans sa plaidoirie, demande la libération de Lamine Diack au bénéfice du doute. «Si vous le condamnez, il mourra. Cet homme est à la fin de sa vie et il mérite de mourir dans les bras de ses petits-fils. Je demande le bénéfice du doute », plaide-t-il.

Me Bourdon fait bourdonner la salle d’audience

Les plaidoiries de la défense ont ému plus d’un. Me William Bourdon en est pour beaucoup. Il s’est adressé à la juge du tribunal avec des termes émouvants.

Il a tapé sur la table pour asséner ses vérités à la juge. Il balaye en touche les réquisitions du parquet et apostrophe la juge: “Mme le juge, corrigez votre dérive judiciaire. Le dossier regorge de preuves qui disculpent Lamine Diack“.

Très éloquent et en verve dans sa robe, l’expérimenté avocat du barreau de Paris a sorti le grand jeu. Il rebondit sur la probité de son client et le respect que tout le monde du sport le voue pour demander sa libération. Il termine: «J’ai l’intime conviction que l’homme qui est derrière moi n’est pas un obsédé d’argent. Il a été le premier grand dirigeant africain d’une grande Fédération sportive».

NGALAGNE SENE à PARIS

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *