vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Casamance/un véhicule de l’armée saute sur une mine : Deux militaires y perdent la vie

Casamance/un véhicule de l’armée saute sur une mine : Deux militaires y perdent la vie

Sen24.info – (Dakar) Encore un véhicule de l’armée saute sur une mine en Casamance. Le troisième du genre en l’espace de dix jours.
En effet, ce lundi, un peu après 14 heures, après que leur véhicule ait sauté sur une mine anti-char selon la Dirpa, deux soldats y sont décédés sur le coup et deux autres sont grièvement blessés.

«L’incident est survenu entre Diagon et Mbissine, en Casamance, dans le cadre des opérations en cours dans la zone en vue d’accompagner le retour des populations dans le secteur de Mbissine et de lutter contre les trafics illicites et les bandes armées. Les dépouilles et les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Ziguinchor», informe la Dirpa.

Selon toujours l’armée : «les familles des victimes ont été déjà informées et elles bénéficieront du soutien nécessaire notamment au plan psychologique».

Celle-ci de rassurer toutefois que «les opérations se poursuivent, conformément aux objectifs planifiés».

Pour rappel, cet incident est survenu 48 heurent seulement après qu’un autre véhicule de l’armée a sauté sur une mine faisant huit blessés, samedi dernier entre les villages de Lefeu et de Boyem, dans le département de Bignona.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *