vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / «Mimi Touré est la championne de la constance et de la persévérance dans la dignité», (Conseiller spécial)

«Mimi Touré est la championne de la constance et de la persévérance dans la dignité», (Conseiller spécial)

Sen24.info – (Dakar) «Des changements majeurs ont été apportés qui ont permis aux Sénégalais de mieux appréhender le rôle du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) et de se l’approprier. Cette institution avait été diabolisée à outrance. Dieu merci Mimi Touré a réussi la rehausser. Je donne un seul exemple, la visibilité de l’Institution comme une maison de verre, mais aussi, elle a montré  les véritables motivations du CESE et son importance dans l ‘organisation socioéconomique du pays», a confié Moussa Fall, conseiller spécial de la Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental.

«Sur le plan politique, il y a une énième tentative de mettre en mal madame Aminata Touré et le Président Maky Sall. Dire aux Sénégalais que Mimi Touré organise un soit disant complot contre le président de la république, c’est faire preuve de mauvaise foi et s’armer d un esprit satanique. Mais aussi c’est mal connaitre Aminata Toure. Depuis 2012 que nous sommes avec elle, son seul et unique soucis, c’est la réussite du Président Sall. D’ailleurs, cette loyauté et cette fidélité sans faille qui lui ont valu une sècheresse politique pendant cinq bonnes années. Oui, elle a préféré rester dans les rangs et aider le Président Sall», a laissé entendre Moussa Fall.

Avant de poursuivre  : «Aminata Touré est la championne de la constance et de la persévérance dans la dignité. Elle a compris que la politique c’est aussi  l’honnêteté. Les sacrifices, elle en a souffert sans que personne n’entende sa voix. De grâce laissez la travailler et terminer cette mission pour l’intérêt du pays et pour le succès du président de la république Maky Sall. C’est le lieu de féliciter madame la présidente et l’ensemble de son équipe, mais également les conseillers chacun en ce qui le concerne… ».

«Nous avons fondu l’Aprodel dans l’Apr c’est pourquoi nous œuvrons pour le parti présidentiel et nous restons à la disposition du président de la république. Nous continuons le travail de massification et d ouverture. Sur instruction de la présidente, l’organisation de la base et la politique de développement économique et social restent notre préoccupation majeure et c’est pourquoi nous sommes dans les organisations sociales des femmes et surtout l’autonomisation de ces dernières», a conclu le conseil spécial.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *