vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Ministre des infrastructures, des transports terrestres : «le transport sera effectif en 5 jours sur 137 000 km»

Ministre des infrastructures, des transports terrestres : «le transport sera effectif en 5 jours sur 137 000 km»

Sen24.info – (Dakar) Aux côtés de son collègue de l’Éducation nationale, Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a loué l’engagement de Dakar Dem Dikk (DDD) dont les bus ont été réquisitionnés pour les retours des enseignants à leurs postes respectifs en ces termes : «il s’agit d’opérationnaliser le plan de transport et nous sommes ici pour superviser ce que DDD est en train de faire dans le cadre du transport des enseignants vers les lieux de service respectifs. Je précise qu’il s’agit de faire le transfert de plus de 15.000 enseignants à travers le pays, pour un parc automobile qui tourne autour de 250 bus variant entre 20 à 66 places.
Le tout pour parcourir une distance de 137.000 km à travers le territoire national. Ce qui n’est pas une petite affaire, ce qui sera exécuté dans un délai de 5 jours, à compter d’aujourd’hui (hier mardi, ndlr). Vraiment, c’est le lieu d’encourager tous les personnels de Dakar Dem Dikk». En outre, il dira : Je salue l’engagement des deux ministères qui nous a permis d’organiser un plan de transfert des élèves, étudiants et enseignants qui doivent se rendre dans les lieux respectifs en vue de reprendre les cours à partir du 2 juin, conformément aux recommandations du chef de l’Etat…».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *